In the Name of Allah, The Most Gracious, Ever Merciful.

Muslims who believe in the Messiah,
Hazrat Mirza Ghulam Ahmad Qadiani(as)
Muslims who believe in the Messiah, Hazrat Mirza Ghulam Ahmad Qadiani (as), Love for All, Hatred for None.

Browse Al Islam

La Communauté Musulmane Ahmadiyya

La communauté musulmane Ahmadiyya est un mouvement de renouveau international dynamique et en croissance rapide au sein de l’islam. Fondé en 1889, il s’étend sur plus de 200 pays et compte des dizaines de millions de membres. Son siège actuel est au Royaume-Uni.

La communauté musulmane Ahmadiyya est la seule organisation islamique à croire que le Messie tant attendu est venu en la personne de Mirza Ghulam Ahmad (paix soit sur lui) (1835-1908) de Qadian. Ahmad (pssl) revendiquait être la seconde venue métaphorique de Jésus (pssl) de Nazareth et du guide divin, dont l’avènement avait été prédit par le Prophète de l’islam, Muhammad (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui). La communauté musulmane Ahmadiyya croit que Dieu a envoyé Ahmad (pssl), à l’instar de Jésus (pssl), pour mettre fin aux guerres de religion, condamner l’effusion de sang et rétablir la moralité, la justice et la paix. L’avènement d’Ahmad a provoqué une ère de renouveau islamique sans précédent. Il a débarrassé l’islam des croyances et des pratiques fanatiques en défendant vigoureusement les enseignements vrais et essentiels de l’islam. Il a également reconnu les nobles enseignements des grands fondateurs et saints religieux, dont Zoroastre (pssl), Abraham (pssl), Moïse (pssl), Jésus (pssl), Krishna (pssl), Bouddha (pssl), Confucius (pssl), Lao Tzu et Guru Nanak, et a expliqué comment de tels enseignements convergeaient vers le seul vrai islam.

La communauté musulmane Ahmadiyya est la principale organisation islamique à rejeter catégoriquement le terrorisme sous toutes ses formes. Il y a plus d’un siècle, Ahmad (pssl) a déclaré catégoriquement qu’un «jihad par l’épée» agressif n’a pas sa place dans l’islam. Bien au contraire, il a enseigné à ses disciples à mener un «jihad de la plume» intellectuel et sans effusion de sang pour défendre l’islam. À cette fin, Ahmad (pssl) a écrit plus de 90 livres et des dizaines de milliers de lettres; il a prononcé des centaines de discours et a participé à de nombreux débats publics. Ses défenses rigoureuses et rationnelles de l’islam ont secoué la pensée musulmane traditionnelle. Dans le cadre de ses efforts pour relancer l’islam, la communauté musulmane Ahmadiyya continue de répandre les enseignements de modération et de retenue d’Ahmad face à l’opposition amère de certaines parties du monde musulman.

De même, la communauté musulmane Ahmadiyya est la seule organisation islamique à entériner une séparation de la mosquée et de l’Etat. Il y a plus d’un siècle, Ahmad (pssl) a enseigné à ses disciples à protéger le caractère sacré de la religion et du gouvernement en devenant des âmes vertueuses ainsi que des citoyens loyaux. Il a mis en garde contre toutes interprétations irrationnelles des déclarations coraniques et les mauvaises applications de la loi islamique. Il a continuellement exprimé ses préoccupations autour de la protection des droits des créatures de Dieu. Aujourd’hui, il continue d’être un défenseur des droits humains universels et de la protection des minorités religieuses et autres. Il défend l’autonomisation et l’éducation des femmes. Ses membres comptent parmi les musulmans les plus respectueux de la loi, éduqués et engagés dans le monde.

La communauté musulmane Ahmadiyya est la principale organisation islamique avec un chef spirituel central, connu sous le titre de Calife de l’islam. Il y a plus d’un siècle, Ahmad (pssl) a rappelé à ses disciples la promesse de Dieu de sauvegarder le message de l’islam à travers le califat (l’institution spirituelle du successeur au prophétat). La communauté croit que seule la succession spirituelle qu’est le califat peut soutenir les vraies valeurs de l’islam et unir l’humanité. Cinq chefs spirituels ont succédé à Ahmad (pssl) depuis son décès en 1908. Le cinquième et actuel chef spirituel est Sa Sainteté Mirza Masroor Ahmad, le Calife de l’islam, qui réside au Royaume-Uni. Sous la direction du califat islamique, la communauté musulmane Ahmadiyya a maintenant construit plus de 16 000 mosquées, plus de 500 écoles et plus de 30 hôpitaux. Elle a traduit le Saint Coran en plus de 70 langues. Elle propage les vrais enseignements de l’islam et le message de paix et de tolérance à travers une chaîne de télévision par satellite (MTA) 24 heures sur 24, sur Internet (www.alislam.org et www.islam-ahmadiyya.org) et une maison d’édition (Islam International Publications). La communauté musulmane Ahmadiyya a été à l’avant-garde des secours en cas de catastrophe dans le monde grâce à une organisation caritative indépendante, Humanity First.